Deux "Màmselle" autour du Monde
8 janvier 2019

Les autres merveilles de l'île du sud

Nous voilà à présent à Wanaka dans le centre de l'île du sud, c'est la région des grands lacs d'origine glacière et la porte d'entrée du parc national du Mont Aspiring. Un beau soleil et l'eau d'un bleu limpide des lacs de Wakatipu et Wanaka nous poussent...
8 juillet 2018

Aventures à Ayutthaya

Nous avons décidé d'explorer Ayutthaya, une ville située au Nord de Bangkok, ancienne capitale du Siam à 1 heures et demi de train environ. Beaucoup de nouvelles expériences et beaucoup d'émotions pour nous... Nous avons pris pour la première fois un...
15 juillet 2018

Chiang Mai, ville nouvelle

Nous avons quitté le Sud et ses tempêtes pour le Nord ouest...Bienvenue à Chiang Mai, ville aux 350 temples. C'est une ville très agréable, très jeune (il y a plein d'universités) avec pléthore de restos et de bons cafés...et il n'y a pas de vent ! Etape...
23 juillet 2018

Paï et Mae Hong Son ou le bout du monde thaïlandais

Après deux fois 3 heures de route et près de 1800 virages, nous voici arrivées au Nord Ouest de la Thaïlande à proximité de la frontière birmane. Nous faisons une halte de 2 jours dans la petite ville de Paï... c'est l'émerveillement...des rizières et...
3 août 2018

Croisière sur le Mékong vers Luang Prabang

Nous voilà arrivées au Laos ! Le passage de la frontière est perceptible tant par le niveau de vie que dans le contact avec les Laotiens qui est de prime abord plus distant. Le temps et la patience sont les deux clés pour de belles rencontres ici. Nous...
12 août 2018

Thakhek et la boucle de Khammouane

Après un trajet en bus mémorable (surchauffe du moteur, panne de clim, 40 degrés dans le bus), nous arrivons enfin à Thakhek au bout de 7 heures et seulement 330 km. Cette ville est la porte d'entrée pour explorer les karsts de Khammouane avec sa fameuse...
10 octobre 2018

Jakarta et Yogyakarta, nos premières expériences indonésiennes

Arrivées à Jakarta, ville tentaculaire engluée dans la pollution, nous rechargeons tant bien que mal nos batteries et faisons connaissance avec ce nouveau pays, l'Indonésie. Un tremblement de terre et un tsunami viennent de toucher les Célèbes, nous sommes...
1 novembre 2018

Les vacances balinaises

Après 3 mois et demi de nomadisme en Asie, nous ressentons le besoin de prendre quelques jours de vacances balnéaires à Bali (eh oui ça fatigue de voyager !) Repos, snorkeling à Menjangan et à Nusa Penida, Plongée dans l'épave du Liberty à Amed : https://www.youtube.com/watch?v=L3hCfnAPIjw...
20 décembre 2018

The Blue Mountains

Dernière étape de notre voyage : les Blue Montains. Cet endroit nous offre des canyons spectaculaires, des falaises abruptes, de magnifiques forêts d'eucalyptus et des chutes d'eau. C'est avec les nuages et la brume que nous prenons contact avec ce lieu...
15 janvier 2019

Aotearoa et sa terre du Nord

Après une traversée en ferry de 3h30 dans le détroit de Cook, nous arrivons à Wellington, la capitale où il fait bon vivre. La ville est bâtie en amphithéatre sur une immense baie. Elle est à taille humaine et nous nous y sentons particulièrement bien....
29 mars 2019

La croisière du bout du monde

Nous embarquons à Puerto Montt sur l'Evangelistas, un ferry cargo, pour 4 jours de navigation dans les fjords de Patagonie. Nous avons cette fois choisi la voie maritime pour découvrir le grand sud du Chili. Nous prenons possession de nos couchettes en...

Torres del Paine

Puerto Natales, jolie petite ville située dans la province de la Ultima Esperanza, l'ultime espérance pour les navigateurs de trouver le détroit de Magellan. Elle se révèlera une voie sans issue en bateau mais c'est devenue la porte d'entrée du parc naturel...
15 avril 2019

Ushuaia et la Terre de Feu

Nous quittons Punta Arenas en bus, un ferry nous fera traverser le détroit de Magellan jusqu'à la grande île de la Terre de Feu. Nous passerons la frontière argentine qui sépare l'île en deux. Direction Ushuaia, "el fin del mundo". Que nous attend-il...
12 août 2018

Savannakhet, notre dernière étape au Laos

Nous pensions descendre plus au Sud à Pakse et dans la région des 4000 îles. La mousson ainsi que la rupture du barrage d'Attapeu et son désastre humain nous conduisent à faire le choix de s'arrêter à Savannakhet et d'attendre un moment plus serein pour...
3 septembre 2018

Le crabe de KEP au poivre vert de KAMPOT

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour le sud du Cambodge avec les 2 villes soeurs de Kampot et Kep. Quel beau panorama nous a offert la ville de Kampot au bord de la rivère du même nom face au parc national de Bokor. Les alentours sont riches...
4 juillet 2018

Bien arrivées à Bangkok !

Après 15h de vol avec une escale à Hong Kong de quelques heures, nous voilà bien arrivées à Bangkok, " Krung Thep", la ville des Anges. Et à notre habitude, on a déjà démarré les visites : promenade en long boat sur le fleuve Chao Praya en direction du...
1 juillet 2018

Jour J

Et voilà notre périple a commencé ce matin...1h3O de retard au départ de la gare de Strasbourg....merci à Nath qui nous a fait la surprise de nous rejoindre pour nous dire au revoir ! On débute dans nos voyages alors quelques petits stress à l'aéroport...mais...
27 août 2018

De Battambang à Phnom Penh... "c'est parti mon kiki, en route Simone !"

V oici les expressions favorites de Fie, notre chauffeur de tuk tuk. Il nous a fait découvrir la verdoyante campagne de Battambang mais aussi son histoire et celle du Cambodge pendant la période des Khmers rouges. Nous n'avions pas conscience de toutes...
24 septembre 2018

De Kalaw à Inlé, un trek inoubliable,

Après quelques hésitations en raison du temps (les chemins boueux de la saison des pluies... on connaît), nous optons pour un trek de 3 jours et 2 nuits pour rejoindre le lac Inlé en traversant les montagnes soit environ 60 km à pied. Nous serons en tout...
24 novembre 2018

Les Folles du Désert

Nous arrivons à Alice Springs après un vol mouvementé et comme accueil : 17 degrés et de la pluie. Un comble en plein milieu du désert. Notre voyage prend une nouvelle tournure grâce à la location de notre campervan. À nous la liberté ! Le lendemain le...
8 août 2018

Escale à Luang Prabang

Nous avons fait une pause d'une semaine à Luang Prabang, ancienne capitale du Laos et ancienne colonie française, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. LPB pour les intimes est une ville posée sur une "péninsule" à la confluence entre la rivière...
5 décembre 2018

South Australia

Port Augusta est à la croisée du désert, de la mer et des montagnes. C’est d’ailleurs vers les Flinders Ranges, la plus longue chaîne de montagnes d’Australie que nous nous dirigeons. Nous croisons des villes dignes d’un bon western : Quorn, Cradock,...
14 septembre 2018

Le Royaume de Bagan

Après une très belle croisière sur l'Irrawady au départ de Mandalay, nous arrivons à Bagan. Du fleuve nous voyons de nombreuses pagodes et temples s'élever de la savane. Il en existe plus de 2000 répartis sur 40 km2. C'est tout simplement magnifique....
2 janvier 2019

Milford Sound, l'ombre et la lumière

Ce sera notre coup de coeur de l'île du sud, le fjord de Milford Sound. Un décor digne du Seigneur des Anneaux. Après le passage d'une vallée glacière lumineuse, les montagnes acérées nous encerclent peu à peu. Des jeux de miroirs sur les lacs. Des rivières...
12 février 2019

Rapa Nui

À mi-distance entre la Polynésie Française et le Chili, perdue dans l’océan Pacifique se dresse fièrement l’île de Pâques ou Rapa Nui en polynésien. Nous séjournons dans une cabaña à Tahai, tout près de nos premiers Moais (beau spot pour le coucher de...