Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux "Màmselle" autour du Monde
24 septembre 2018

De Kalaw à Inlé, un trek inoubliable,

 

 

Après quelques hésitations en raison du temps (les chemins boueux de la saison des pluies... on connaît), nous optons pour un trek de 3 jours et 2 nuits pour rejoindre le lac Inlé en traversant les montagnes soit environ 60 km à pied.

buffle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

paysage trek

 pins

Nous serons en tout 7 personnes dans notre groupe ( 2 Espagnols, 1 Argentin et 2 Israéliens) accompagnés de Kalea, notre guide et de Me Me, un guide en formation.

 

groupe trekKalea

 

Et c'est parti pour 3 jours de marche à la découverte du territoire Shan et de ses habitants les Pa O, les Danu et les Palaung.

marche

La terre est fertile et tout autour de nous c'est le vert qui domine avec des champs de chilie, de gingembre, de riz, de choux, de citrouilles....

culture chili

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

culture gingembre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kalea ,étant de l'ethnie des Pa O , nous fait découvrir ses traditions, son village et sa famille. C'est un moment très fort pour nous tous.

maison kaleapetites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir nous sommes hébergées dans une famille du village où nous faisons halte, une maison en bambou sans eau courante ni électricité. La toilette se fait à l’eau froide et au baquet. Les wc sont au fond du jardin avec moustiques et araignées. Nous dormons à même le sol sur une natte tressée et sous quelques couvertures (il fait vraiment froid dans les montagnes).

Mamy Pa O

famille Danu

 

 

 

 

 

 

 

Nous testons également le Thanaka, la crème solaire naturelle à base d'eau, de poudre de bois que l'on étale sur le visage et le corps. En séchant, il devient beige.

nous Thanaka

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté météo, nous sommes chanceuses, les orages n'éclatent qu'à notre arrivée le soir dans les familles et le matin le soleil brille à nouveau de tous ses éclats.

En résumé, ce trek aura été une expérience inoubliable.

 femmes camion

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors là, respect.
Répondre
J
j'étais content de vous suivre, mais là ça commence à devenir énervant de frustration ultime. je vous envie tellement. Profitez à fond les filles!!!
Répondre
S
Que de belles rencontres ! Et des sourires magnifiques. Bravo pour cette expérience au fin fond de la Birmanie !
Répondre
M
C'est magnifique!! Ça donne envie! Et la créme solaire : efficace ou pas? Parce que je suis preneuse de la recette si c'est le cas😉
Répondre
Deux "Màmselle" autour du Monde
Publicité
Archives
Deux "Màmselle" autour du Monde
Publicité