Deux "Màmselle" autour du Monde

Après avoir sillonné la Thaïlande du sud au nord et d'ouest en est, nous quittons ce beau pays, fin du visa oblige. C'est une belle première étape de Tour du Monde au pays du sourire. Khop Khoun Kha !

La mousson a des inconvénients que tout le monde imagine bien. L'avantage, c'est de voir une nature luxuriante et une déclinaison exceptionnelle de vert.

Cap à l'Est en bus local vers Chiang Sen. C'est pour nous la découverte du Mékong et de ce fameux Triangle d'Or avec son passé sulfureux lié à la culture du pavot et au trafic d'opium. Aujourd'hui il est largement supplanté par celui des touristes qui...
30 juillet 2018

Chiang Rai

Nous avons posé nos valises pendant une semaine à Chiang Rai au Nord Est de la Thaïlande. Au menu : repos, massage, méditation, bons repas, marchés et visites de la campagne environnante en scooter. Night market Chutes de Khun Korn Jardin botanique de...
23 juillet 2018

Paï et Mae Hong Son ou le bout du monde thaïlandais

Après deux fois 3 heures de route et près de 1800 virages, nous voici arrivées au Nord Ouest de la Thaïlande à proximité de la frontière birmane. Nous faisons une halte de 2 jours dans la petite ville de Paï... c'est l'émerveillement...des rizières et...
16 juillet 2018

Merci les Bleus !

De nous avoir fait vivre ce beau moment de victoire à 10 000 km, en compagnie de français, de thaïlandais, et de plein d’autres nationalités.

Nous avons quitté le Sud et ses tempêtes pour le Nord ouest...Bienvenue à Chiang Mai, ville aux 350 temples. C'est une ville très agréable, très jeune (il y a plein d'universités) avec pléthore de restos et de bons cafés...et il n'y a pas de vent ! Etape...

Escale dans le Sud de la Thaïlande, à Koh Lanta. Nous cherchions les eaux bleues, le soleil et la chaleur mais c'était sans compter sur la mousson. C'était chaud, humide avec une pointe de tempête, à l'instar de l'émission de TV réalité. Moteur, on tourne...

Bangkok est une ville surprenante, chaotique, bruyante, chaleureuse, pleine de rencontres.

Un Grand MERCI VALERIE et DAVID pour votre participation à notre voyage.

Nous avons décidé d'explorer Ayutthaya, une ville située au Nord de Bangkok, ancienne capitale du Siam à 1 heures et demi de train environ. Beaucoup de nouvelles expériences et beaucoup d'émotions pour nous... Nous avons pris pour la première fois un...
4 juillet 2018

Bien arrivées à Bangkok !

Après 15h de vol avec une escale à Hong Kong de quelques heures, nous voilà bien arrivées à Bangkok, " Krung Thep", la ville des Anges. Et à notre habitude, on a déjà démarré les visites : promenade en long boat sur le fleuve Chao Praya en direction du...
1 juillet 2018

Jour J

Et voilà notre périple a commencé ce matin...1h3O de retard au départ de la gare de Strasbourg....merci à Nath qui nous a fait la surprise de nous rejoindre pour nous dire au revoir ! On débute dans nos voyages alors quelques petits stress à l'aéroport...mais...