Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux "Màmselle" autour du Monde
19 octobre 2018

Nos aventures sulfureuses à Java : le Bromo et le Kawah Ijen

Après le Merapi de Jogja, nous voici à Malang pour voir de près le Bromo, volcan toujours en activité.

jodipan malang

C'est au lever du soleil après une route cahotique en 4x4 que nous découvrons un panorama lunaire. Au petit matin, nous traversons la caldeira et nous réalisons l'ascension du Bromo. Là nous avons la sensation d'être au centre de la terre, le cratère gronde tout en crachant des gaz de soufre.

lever de soleil bromo jpg

Bromo le petit qui fume


nous Bromo

caldeira Bromo

soupe bromo


Bromo Ganesha

nous cratère

Puis direction l'est de Java vers Banyuwangi pour cette fois gravir le Kawah Ijen.

Une fois de plus, départ minuit mais cette fois après un court trajet en voiture, c'est à pied que nous gravissons les 2386 mètres du volcan accompagnées de notre guide Randy .

Puis Sophie descend au fond du cratère (par un chemin vertigineux que Christine ne préfère pas tenter) afin d'observer les "blue fires", flammes bleues liées à la combustion du soufre et voir le travail des mineurs. Le site est encore en exploitation et 30 mineurs travaillent encore sans masque à gaz avec comme simple protection un foulard mouillé.

flamme bleue

dns le kawah Ijen

mineur Ijen


travail des mineurs

Puis c'est le lever du soleil, un moment magique qui nous permet d'admirer le lac d'acide sulfurique turquoise du volcan avec ses vapeurs toxiques, baignade pas vraiment conseillée 😂.

ijen pano

nous ijen
randy

ijen soufre


Ijen and co

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
wouah c'est magique !!! Mélange de "On a voyagé sur la lune" et de "Voyage au centre de la terre" :-) ! Mazette, les énergies doivent être bouillonnantes !!! Et vous avez l'air de plus en plus jeunes et de plus en plus belles, c'est l'effet du souffre :-) ??
Répondre
D
Que dire..... magnifiques photos. Bises
Répondre
L
Magnifique !!!
Répondre
F
coucou, c'est EPOUSTOUFLANT ! Merci pour ces photos grandioses. Moi qui pensait que Sophie n'était pas sportive .....erreur lol. Bonne route, ici l'été indien continue....
Répondre
R
Quelle belle expérience de monter de nuit et ne découvrir le paysage qu'à la lumière du lever de soleil ! Nous l'avons vécu au Mont Sinaï et c'est vraiment mémorable...Je vous comprends.<br /> <br /> Bonne suite encore de votre voyage.
Répondre
Deux "Màmselle" autour du Monde
Publicité
Archives
Deux "Màmselle" autour du Monde
Publicité